Les Ateliers
Pensés pour s’adapter du mieux possible aux situations d’hébergements diverses et particulières des familles des enfants, ces ateliers sont conçus pour être entièrement mobile.
Doté d’une structure pliable et modulable qui fera office de décors mais aussi de cadre de la photographie, nous intervenons au plus près des lieux où vivent les familles. De cette façon nous évitons les questions logistiques pour les parents tout en leur donnant un droit de regard sur les productions.
Deux Ateliers par lieux d’intervention
Afin de garder une certaine fraicheur dans la démarche des enfants, nous avons choisi d’intervenir en deux après-midi sur un même lieu.
Premier atelier : Invention de son super héros
Lors de cette première séance le travail est collectif, les enfants s’entraident, se déguisent et prennent conscience des possibilités techniques qu’offrent l’appareil photo ainsi que les matériaux mis à leur dispositions pour se mettre en scène. C’est aussi lors de cette séance qu’ils réalisent le dessins qui nous servira de support à la réalisation de leurs costumes.
Deuxième atelier : incarnation du super héros
Ce deuxième atelier demande une grande préparation en amont pour la mise en oeuvre. De la préparation des maquillages, des costumes et des spécificités des chacun des enfants.

